Un bateau nommé poésie
© Miriam Alster

Sabine Huynh

Née à Saïgon, au Vietnam, en 1972, Sabine Huynh a grandi en France, avant de vivre en Angleterre, aux États-Unis, au Canada et en Israël, où elle est aujourd’hui installée. Elle est l’autrice d’une douzaine de livres – poésie, roman, nouvelles, essai, journal – et de nombreuses traductions, dont l’oeuvre poétique d’Anne Sexton et République sourde d’Ilya Kaminsky, qui lui a valu le prix Alain Bosquet de poésie 2022. Son deuxième roman, Elvis à la radio est paru aux Éditions Maurice Nadeau en 2022.

Prochains évènements avec Sabine Huynh

Le

Sabine Huynh à la Maison de la Poésie de Paris

• Le 30 à 19h30 à la Maison de la Poésie de Paris (Paris 3ème), rencontre-lecture autour de "Folie, fureur et ferveur" d'Anne Sexton (Éditions des femmes) avec sa traductrice Sabine Huynh, et Dominique Reymond. Animation de l'entretien par Francesca Isidori. Pour réserver, cliquez sur le lien ci-dessous.
Le

Sabine Huynh à Paris

• Le 27 à 19h à la Librairie Gallimard (Paris 7ème), assistez à "Le livre comme amarrage", un événement avec Sabine Huynh, autrice de "Prendre la mer", dans le cadre des rencontres littéraires Fil de Mémoires menées par Jeanne Orient.
Avec aussi :
Plus d'infos sur